Ces robots intelligents qui gèrent vos rendez-vous

robot médical

On n’accueille pas souvent les robots qui viennent remplacer le cerveau humain à grands bras. C’est tout à fait légitime d’avoir peur d’en subir les conséquences et accroître le problème du chômage. Mais si c’est pour seconder et remplacer en cas de surcharge, ils seront sans doute les bienvenus. Le secteur de santé en a aujourd’hui besoin, notamment les médecins libéraux dont le service requiert un accueil téléphonique permanent.

 

Les robots spécialisés en accueil téléphonique médical

La peur est totalement bannie quand il s’agit de mettre en place une secrétaire virtuelle qui est à la base un robot programmé comme Anna de Calleo, Alice, Amy… Tant que le but est d’aider, soutenir conformément aux  instructions et sous contrôle de secrétaires humaines, eh bien ça ne peut qu’être apprécié ! La présence de ces outils ne fait qu’améliorer le service d’un médecin et réduire remarquablement l’attente téléphonique. C’est dans cette perspective que les concepteurs d’Anna, ont envisagé son intégration dans le domaine du télésecrétariat médical. Calleo est l’un des prestataire qui met à la disposition des ses clients : médecins généralistes, ophtalmologues, rhumatologues, dentistes, et tout professionnel de santé les prestations de sa secrétaire médicale virtuelle : Anna.

La télésecrétaire virtuelle assure le même rôle d’une secrétaire humaine. Elle veille à libérer les médecins des appels téléphoniques qui les empêchent souvent de mettre en avant leurs compétences professionnelles et effectuer les diagnostics médicaux à bon escient.

 

Qualités de la télésecrétaire médicale virtuelle

Elle est accueillante et capable d’établir une bonne relation avec les patients. Elle maîtrise les exigences d’un planning médical, dispose des connaissances nécessaires pour répondre comme il se doit aux patients et gère les situations d’urgence dans le respect les consignes. Disponible 24h/24 et 7 jrs/7, dès que le patient appelle, il est immédiatement reconnu et reçu sans avoir l’impression de communiquer avec un robot, tant sa voix est naturelle et son accueil est agréable.

Pour plus d’infos sur les nouvelles technologies médicales, cliquez ici