Un Site de rdv personnalisé au profit de vos patients

rdv patient

Avec l’apparition des sites internet spécialisés en prise de rdv en ligne depuis des années, il est devenu plus simple pour un patient de trouver un créneau chez un spécialiste ou même un généraliste dans les plus courts délais.

 

Rendez-vous médicaux

Les délais d’attente pour obtenir un rdv médecin sont très allongés ces dernières années. Les patients souffrent énormément de ce problème et se rendre tout de suite au médecin est devenu presque impossible. Le délai moyen pour une consultation chez un médecin généraliste reste raisonnable : 4 jours. Mais il l’est moins pour les spécialistes : 48 jours pour un dermatologue, 55 pour un gynécologue et même 104 pour un ophtalmologue…

 

Solution de prise de rdv médical

Pour remédier à ce problème, des professionnels se sont mobilisés en créant des plateformes de prise de rdv que les patients et les médecins peuvent consulter en même temps comme mydoc.fr. L’accueil téléphonique médical sera aussi plus qualitatif et les patients sont de plus en plus satisfaits des services procurés. En quelques clics, c’est réglé, le rendez-vous est pris. Si toutefois, le patient ne parvient pas à obtenir un créneau adapté à ses besoins, il peut s’inscrire à une alerte et s’y attendre si un créneau de dernière minute se libère.

Autre avantage est que le patient pourra trouver un praticien, dentiste, ophtalmologue disponible près de chez vous pour un rdv médical rapide.  Il suffit d’indiquer la spécialité du médecin recherché et sa ville. Le site proposera alors la liste des praticiens des alentours et leurs disponibilités, ainsi que quelques informations sur chaque cabinet (photos, honoraires).

 

Comment s’en servir ?

Il faut surtout savoir que les plateformes de prise de rendez-vous ne demandent pas beaucoup de connaissances, quelques clics et l’objectif est atteint. Pour un rendez-vous qui vous convient, il suffit de cliquer sur la disponibilité, de se connecter (adresse e-mail, mot de passe, nom et date de naissance sont requis pour créer un compte), puis de confirmer. Cinq à dix clics en tout.  Le principal avantage du système, selon un ophtalmo de Paris, est « le gain de temps », tant pour le patient que pour le médecin. En cas de désistement d’un autre patient, le médecin sera en mesure d’en trouver un autre en se déchargeant d’une extrême lourdeur administrative, bien entendu, via une simple alerte.

Mydoc.fr est l’un des outils simple dont l’accès à la prise de rendez-vous est permanent. D’où le gain de temps et pour les médecins et pour les patients. Plus besoin d’appeler, ni négocier une date ou un horaire. Un patient peut prendre, déplacer ou annuler son rendez-vous en quelques clics. Le risque d’oubli est par ailleurs banni par ce qu’un mail de confirmation ainsi qu’un rappel par mail et/ou SMS avant le rendez-vous sont transmis.